Réseaux & Partenaires

S’inscrire dans des réseaux engagés et reconnus est une condition essentielle pour agir de manière pertinente et responsable dans le domaine du bâtiment durable.

Emergence AMO s’appuie sur des collectifs régionaux qui partagent une vision exigeante de la transition écologique, favorisent le partage d’expériences et contribuent à l’élévation des pratiques professionnelles.

Ces réseaux constituent des espaces de veille, de formation, de coopération et de réflexion collective, indispensables pour accompagner les maîtres d’ouvrage vers des projets sobres, durables et ancrés dans les territoires.

Mes réseaux

Batylab est le centre de ressources techniques du bâtiment durable en Bretagne. Il s’adresse à l’ensemble des professionnels de la filière construction. C’est un lieu d’échanges et de partage qui permet de progresser ensemble vers un bâtiment plus performant.

Batylab a pour vocation de favoriser les interactions, de capitaliser les expériences et d’alimenter les réflexions communes. Ses actions de terrain et ses missions techniques sont réalisées en lien et en complément avec les projets portés par les acteurs régionaux de la construction.

ÉCHOBAT souhaite développer le secteur de l’écoconstruction solidaire. Nous accompagnons les maîtres d’ouvrages et nos adhérents dans la construction durable et la transition énergétique des bâtiments.

Notre projet est collectif et créateur d’utilité sociale. Nous œuvrons pour l’insertion professionnelle des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi.

Nous nous inscrivons pleinement dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), à travers nos statuts, la finalité de l’association, nos valeurs et nos pratiques.

APPROCHE-écohabitat, c’est un réseau de plus de 100 adhérents impliqués dans une démarche d’écohabitat en Bretagne : professionnels, institutionnels, élus, et citoyens, au cœur de l’expertise d’usage..

Créée par des professionnels de l’écoconstruction, l’association a pour objet de promouvoir un habitat, des lieux de vie et de travail sains, économes en ressources, matériaux et énergie, respectueux de l’environnement, de la culture et des générations futures. Pour cela, elle organise de nombreuses actions tout au long de l’année : formations, conférences, ateliers, cafés-débat, journées de l’écoconstruction, etc.